Agence OFIM Saint-Denis à la Réunion. 22 annonces immobilières de vente, achat et location.

Agence immobilière OFIM Saint-Denis
Agence Saint Denis OFIM immobilier

Les services immobiliers de l'agence Saint Denis (97400)

L'agence immobilière OFIM Saint Denis vous accueille avec plaisir pour tous vos projets d'achat d'appartements sur Saint Denis (97400) et sa région ou de location d'appartements sur Saint Denis (97400) et sa région.

Nos agents immobiliers connaissent les particularités de chaque quartier, une grande majorité des immeubles ainsi que nombre de résidences individuelles et ils pourront vous conseiller et vous orienter que cela soit pour l'achat de l'appartement de vos rêves, de la recherche de location immobilière, ou pour de l'investissement locatif.

Les services de l'agence immobilière de Saint Denis :

Contacter l'agence Saint Denis pour votre projet immobilier d'achat ou de location

Bien acheter et louer à Saint Denis, île de la Réunion

Photos de l'agence
Nous contacter
Agence immobilière OFIM Saint-Denis
21 rue Juliette Dodu
97400 SAINT-DENIS



Contact
Saint-Denis
Notre sélection de la semaine

Acheter ou louer à Saint Denis (97400) Réunion

Saint Denis à un marché immobilier florissant

Que cela soit pour investir ou tout simplement pour y vivre, acheter ou louer un logement à Saint Denis de la Réunion comporte de nombreux avantages. En effet, étant l'agglomération la plus peuplée de l'île, la capitale de la Réunion dispose d'un marché immobilier très dynamique.

Saint Denis est une ville située entre mer et montagnes

Située en bord de mer au nord-ouest de l'île, la ville, très jolie et agréable, constitue une attraction touristique incontournable, un pôle économique et un carrefour commercial qui favorise le flux et les échanges. D'où la dynamique immobilière sur la commune qui fera de votre investissement immobilier une valeur sûre.

Saint Denis et sa région offrent un réseau routier et un réseau de transports en commun de qualité

Saint Denis a pour avantage d'être reliée à toute l'île de la Réunion, grâce à un important réseau de routes nationales et départementales. La ville dispose de nombreux transports en commun qui facilitent la mobilité intra muros ainsi qu'avec l'aéroport international Roland-Garros.

Un projet de tramway est d'ailleurs en cours, et devrait se réaliser d'ici 2022, ce qui permettra de relier la ville de Ste-Marie à celle de St-Denis en passant par l'aéroport.

Investir et s'installer dans la capitale de la Réunion est particulièrement intéressant

Capitale régionale de La Réunion, Saint Denis fait partie de ces villes où il est à la fois intéressant de s'installer et d'investir. Elle compte plus de 200 000 habitants, dont une majeure partie de jeunes actifs et d'étudiants, avec une université et de nombreuses écoles.

Saint Denis présente une économie dynamique, un parc immobilier locatif dynamique et comporte de nombreuses banques nationales et locales, facilitant ainsi l'accès au crédit immobilier et à l'achat des nombreux appartements de Saint Denis et sa région.

Saint Denis est composé de nombreux quartiers qui présentent des profils immobiliers variés

Avec plus de 15 quartiers ( Centre-ville, Champ-Fleuri, La Bretagne, La Montagne, La Rivière, Le Brûlé, La Redoute, La Source, Le Butor, Petite-île, Saint-Bernard, Le Moufia, Sainte Clotilde, Saint-Jacques, Prima, Domenjod ), un large choix s'offre aux personnes qui souhaitent acheter ou louer un bien immobilier dans la capitale réunionnaise grâce à notre réseau d'agences immobilières.

Il faut cependant être bien informé (et nos agents immobiliers sont là pour ça), compte tenu des disparités sociales concernant l'habitat qui sont très différentes d'un quartier à un autre.

Le centre-ville, La Source, Bellepierre et Montgaillard-Colline et la Bretagne sont considérés comme les quartiers plus aisés de la ville, ils sont calmes et résidentiels.

Enfin, les secteurs des « Hauts » sont ceux qui accueillent davantage de couples avec enfants, beaucoup y sont propriétaires.

Des réductions fiscales.

La valeur moyenne d'un bien immobilier à Saint Denis de la Réunion est de 2 219 € / m2. De nombreux dispositifs ont été mis en place par le gouvernement français, offrant ainsi des réductions fiscales (la loi Girardin et la loi Pinel DOM-TOM).

Dans quels quartier acheter à Saint Denis ? Où louer à Saint Denis ?

Que vous soyez un particulier cherchant à acquérir ou louer un bien immobilier, ou un investisseur, il est important de bien savoir où chercher.

En effet, Saint Denis est une ville aux disparités socio-économiques très importantes et il est primordial d'avoir une bonne connaissance de ses quartiers avant de s'y installer ou d'investir.


Les quartiers aisés des “bas“ de Saint-Denis : le Centre-ville, La Source, Bellepierre et Montgaillard-Colline des Camélias
Menu quartiers de Saint-Denis

Le quartier du centre ville : Le charme historique

Saint-Denis immobilier dans le quartier du centre ville

Près de 10000 personnes vivent dans ce quartier, ils sont locataires à plus de 70%. Environ 80% de l'habitat se compose d'appartements et 20% de maisons.

Quartier très prisé pour tous ceux qui aiment le patrimoine historique, on y trouve les plus belles maisons créoles qui soient, ainsi qu'un parc magnifique et un musée, sans oublier le Barachois et sa promenade de bord de mer.

Très convoité par les habitants de la ville qui sont à la recherche d'une vie plus animée, le centre-ville attire beaucoup de personnes jeunes et célibataires mais également des personnes plus âgées séduites par ses commodités car bien souvent sans véhicule.

Menu quartiers de Saint-Denis

Le quartier de La Source : "Le coeur de la ville"

Saint-Denis immobilier dans le quartier de la Source, plus de 67% d'appartements pour 33% de maisons avec plus de 23% de logements sociaux

La source est un quartier situé au sud de la cité historique du centre-ville.

La presse le surnomme "le coeur de la ville" car c'est l'un des plus anciens de la ville.

Côté immobilier, avec plus de 5000 habitants, le quartier de la Source est composé de plus de 67% d'appartements pour 33% de maisons avec plus de 23% de logements sociaux, certains sont en cours de réhabilitation, il faut savoir que près de 650 logement sociaux avaient été construits dans les années 70.

Le jardin de la botanique plus connu sous le nom de jardin de l'Etat est au coeur de ce quartier.

Comme dans tout quartier central, on y trouve à peu près tout ce dont on a besoin tant au niveau des commerces de proximités que des services proposés comme les écoles, les médecins, les pharmacies, les activités socioculturelles et sportives.

La Source à Saint Denis a vu naître et grandir de nombreux musiciens, notamment Tiloun et Tikok Vellaye dont les habitants sont très fiers.

Menu quartiers de Saint-Denis

Le quartier de Bellepierre : Une vue imprenable sur le centre-ville dans les hauts avec un quartier “haut” et un quartier “bas”

Bellepierre est un quartier résidentiel de Saint Denis situé au sud du centre-ville.

Bellepierre est un quartier résidentiel situé au sud du centre-ville et à l'ouest de la Forêt de La Providence,il offre une vue imprenable sur Saint-Denis.

La partie haute du quartier Bellepierre est très résidentielle, la partie basse est plus populaire avec des loyers plus modérés ainsi qu'un parc de logements sociaux.

C'est un quartier familial et tranquille loin des animations bruyantes du centre-ville.

Tout confondu c'est presque 7000 habitants avec une proportion de 70% d'appartements et 30% de maisons, 30% de la population est propriétaire.

Le quartier Bellepierre offre de belles commodités car c'est aussi l'hôpital Félix Guyon, l'institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants, une école de sage-femmes et d'ambulanciers ainsi qu'une École de professorat et de l'éducation. On y trouve également le lycée Bellepierre.

En matière de tourisme, le très bel hôtel Bellepierre offre un atout supplémentaire à ce quartier.

C'est aussi une équipe de football dont les habitants sont très fiers la Sp.C Bellepierre.

Menu quartiers de Saint-Denis

Le quartier de Mongaillard colline des camélias

Le quartier de Montgaillard est à proximité du centre de Saint Denis et dispose d'un accès à la voie rapide.

Le quartier de Montgaillard s'étend depuis le parc de la Trinité jusqu'au quartier de Saint-François.

Tout comme Saint-François il bénéficie de sa proximité avec le centre-ville et un accès aux voies rapides qui le rend très séduisant pour toutes les personnes qui vont travailler en utilisant leur voiture.

Avec plus de 5200 habitants, c'est un quartier mixte au niveau résidentiel, calme et verdoyant avec essentiellement des appartements à 65% pour 35% de maisons individuelles. Les logements sociaux sont à hauteur de 27%.

Plus de 100 commerces de proximité rendent le quartier agréable et commode.

Montgaillard sur le plan de l'éducation possède une école maternelle élémentaire ainsi qu'un collège.

Les quartiers aisés des secteurs des " Hauts " et à " mi-pente " de Saint Denis : La Bretagne, Bois de Nèfles, Saint-François, Le Brûlé, La Montagne
Menu quartiers de Saint-Denis

Les quartiers de La Bretagne et Bois de Nèfles sont gérés par l'Agence OFIM Sainte-Clotilde

Saint-Denis immobilier dans le quartier de la Bretagne, bois de Nèfles

Découvrez le quartier de La Bretagne, ses 80% de maisons et tous ses avantages.

Les quartiers de La Bretagne et Bois de Nèfles gérés sont la spécialité de notre agence Sainte-Clotilde, plus proche de la zone.

Visitez l'agence immobilière OFIM Sainte-Clotilde

Menu quartiers de Saint-Denis

Le quartier de Saint-François : Très belle vue sur Saint Denis

St-Denis le quartier de Saint François est petit quartier de Saint Denis qui est adossé à la Montagne.

Avec près de 2000 habitants, Saint-François est un petit quartier de Saint-Denis qui est adossé à la Montagne. Il offre une très belle vue sur la ville.

C'est un quartier relativement calme avec près de 90% de maisons pour 10% d'appartements.

Ses habitants y sont propriétaires à hauteur de 60%.

On y trouve de très belles propriétés et des logements collectifs de bon standing.

Saint-François dispose d'une quarantaine de commerces de proximité avec un hypermarché.

C'est un quartier recherché car son accès rapide au Boulevard périphérique Sud permet de rejoindre en quelques minutes le centre de la ville et toutes les commodités.

Il ya également des marchés forains le mercredi et le vendredi matin.

Un médiabus y vient régulièrement permettant à ses habitants d'accéder à tous les services d'une médiathèque.

Saint François est également pôle agrobiologique depuis 4 ans et cultive des parcelles qui sont visitées par les écoles de la ville.

Menu quartiers de Saint-Denis

Le quartier du brulé : Rural et plaisant à vivre.

St-Denis le quartier du Brûlé à Saint Denis est un quartier rural où il fait bon vivre.

Le Brûlé est un quartier rural où il fait bon vivre, pour tous ceux qui sont à la recherche de la "campagne à la ville", c'est le cadre de vie idéal des familles.

Il est situé à l'écart de la ville de Saint-Denis sur les remparts sud de la ville.

Sa population est d'environ 1300 habitants, plus de 60% sont propriétaires.

L'habitat se compose essentiellement de maisons à 88% et de 12% d'appartements.

On peut encore y trouver quelques cases créoles d'antan.

Les commerces sont au nombre d'une vingtaine dont un supermarché.

Il ya également une école primaire et un complexe sportif ainsi qu'une petite bibliothèque.

C'est également un lieu de passage obligé pour les randonneurs qui souhaitent effectuer la randonnée de la Roche Ecrite.

On y trouve aussi la cascade Maniquet idéale pour les pique-niques au bord de l'eau.

Menu quartiers de Saint-Denis

Le quartier du bas de la rivière - Petite-île

St-Denis le quartier du bas de la rivière - Petite-île.

C'est un quartier qui comporte plus de de 5000 habitants, il est situé sur la rive gauche de la Rivière Saint-Denis, il est proche du quartier Bellepierre, bon potentiel pour le marché locatif.

On y trouve l'église Notre-Dame-de-la-Délivrance.

Parmi les habitants du quartier du bas de la rivière - Petite-île 85% sont locataires et il y a 83% d'appartements et 17% de maisons.

Les ménages y sont modestes et beaucoup ne travaillent pas et un tiers n'a pas de voiture.

Une ligne de bus dessert le quartier.

Le nombre de commerces présents évolue d'années en années.

Menu quartiers de Saint-Denis

Le quartier de Vauban

St-Denis le quartier de Vauban

Ce quartier de plus de 9000 habitants Vauban abrite 82% de locataires.

Les revenus comme les autres quartiers “bas” de Saint Denis y sont très modestes.

Les ménagent vivent essentiellement des prestations sociales et beaucoup de logements appartiennent au parc social.

C'est un endroit calme avec beaucoup d'espaces verts composé de 84% d'appartements et 16% de maisons.

Plus de 200 commerces de proximité rendent ce quartier facile à vivre pour ses occupants.

On y trouve des écoles, des commerces, médecins et pharmacie ainsi que des activités socioculturelles.

Le quartier est très bien desservi par les transports en commun.

Menu quartiers de Saint-Denis

Le quartier de Providence / Camélias : Un bon potentiel locatif.

St-Denis le quartier de Providence / Camélias

Avec près de 13000 habitants, ce quartier est situé au sud-est du centre ville de St-Denis.

C'est un quartier vivant dont l'habitat est constitué à plus de 80% d'appartements avec environ 20% de logements sociaux.

La population est essentiellement célibataire et locataire avec une moyenne d'âge de 37 ans.

On y trouve des écoles, des commerces, médecins et pharmacie ainsi que des activités socioculturelles.

Le quartier est très bien desservi par les transports en commun.

Le sentier botanique de la Providence entre campagne et ville, offre un grands parcours jusqu'au quartier du Brûlé, c'est l'un des plus fréquenté de l'île après celui du volcan.