Agence OFIM Saint-Joseph à la Réunion. 38 annonces immobilières de vente, achat et location.

Agence immobilière OFIM Saint-Joseph
Agence Saint-Joseph OFIM immobilier

Les services immobiliers de l'agence Saint Joseph qui couvre les communes de Saint Joseph (97480), Saint Philippe (97442) et Petite île (97429).

L'agence immobilière OFIM Saint Joseph (97480) vous accueille avec plaisir du lundi au vendredi, pour vos projets immobiliers, vente, location, gestion sur Saint Joseph (97480), Saint Philippe (97442) et Petite île (97429).

Nos agents immobiliers connaissent Saint Joseph, Saint philippe, Petite île et leurs quartiers dans les moindres détails. Vous avez besoin de louer ou acheter un appartement à Saint Joseph ? Louer ou acheter une maison à Saint Joseph ? Recherchez un terrain constructible sur Saint Joseph ? Contactez-nous directement pour bénéficier de notre réseau et de nos conseils.

Les services de l'agence immobilière de Saint Joseph (974) :

Photos de l'agence
Nous contacter
Agence immobilière OFIM Saint-Joseph
24 rue Maury
97480 SAINT-JOSEPH



Contact
Saint-Joseph

Acheter ou louer un bien à Saint Joseph (97480) à Saint Philippe (97442) ou à Petite île (97429) ?

Le sud sauvage au sud-est de l'île de la Réunion comprend 3 grandes communes qui sont couvertes par notre agence localisée à Saint Joseph.


Acheter à Saint Joseph (97480)

Quelques points de repères pour découvrir Saint-Joseph

Saint Joseph est située dans le sud-est de l'île de la Réunion, aux portes du grand-sud, la ville de Saint-Joseph et ses 25 hameaux s'étendent du littoral jusqu'à la forêt de la Rivière des remparts offrant ainsi de grande possibilités pour tous ceux qui souhaitent investir, acheter ou louer des biens immobiliers dans cette partie de l'Île.

Le marché immobilier y est très avantageux, raison pour laquelle plus de 62% de la population est propriétaire de son logement.

Sa douceur et son cadre de vie en font un lieu privilégié des amoureux des paysages tant côtiers que d'altitudes, et la fraîcheur de lieux telle que la Rivière Langevin est bien appréciable quand il fait très chaud.

La commune et ses villages attirent chaque année de plus en plus de touristes qui souhaitent profiter d'une certaine authenticité loin de l'affluence de l'ouest.

Avec plus de 37000 habitants, la commune de Saint-Joseph et ses environs offrent les mêmes avantages que d'autres villes plus importantes, à savoir toutes les infrastructures nécessaires de transport, de commerces, d'éducation, de sports, de loisirs, de culture et de santé.

De plus, son essor économique a permis a plus de 4172 entreprises de s'y implanter.

Saint-Joseph d'un point de vue géographique est proche de villes telles que, Saint-Pierre, Petite Ile, Saint-Philippe, Sainte-Rose et le Tampon.

Quartiers principaux de Saint Joseph 97480 : St-Joseph ville, Butor, Cayenne, Goyaves, Les Jacques, Manapany les Bains, Carosse, Les Lianes, Bel-Air, Plaine des Grègues, Bésaves, Jean-Petit, Bas Jean-Petit, Grand-Coude, Langevin, Vincendo, La Crête, Matouta.


Acheter à Saint Philippe (97442)

Quelques points de repères pour découvrir Saint Philippe

Située à la pointe Sud-Est de l'île, La commune de Saint-Philippe et ses quartiers sont au coeur du "sud sauvage".

A Saint-Philippe le volcan est omniprésent, la route est jalonnée de panneaux datant les coulées.

Son territoire s'étend sur une grande partie du volcan du piton de la Fournaise, l'un des volcans le plus actif au monde, et couvre également la partie côtière avec le Grand-Brûlé et la plage du Tremblet et le cap-Méchant dont la houle vient s'écraser sur les falaises. Saint-Philippe c'est aussi là où se cache la forêt primaire tropicale de Mare-Longue qui est sur le domaine des laves.

Pourquoi acheter ou investir à Saint-Philippe et ses environs ?

C'est une commune ou l'accès à la propriété est relativement facile si vous souhaitez investir ou acheter dans cette partie de l'île. Le prix moyen au mètre carré est relativement bas il est de 1711€ malgré une taxe foncière élevée (proximité du volcan oblige).

De plus, la région est très visitée par les touristes qui accourent pour voir les éruptions du volcan ce qui maintient une activité économique et touristique régulière.

Avec plus de 8000 habitants dont 79% sont propriétaires, les habitations de la commune se composent à 96% de maisons et à 4% d'habitations.

La part de logements sociaux y est très faible à hauteur de 3%. D'un point de vue économique, la commune et ses environs ne comptent pas moins de 300 entreprises et 30 commerces de proximité, des restaurants et des supermarchés.

Pour se déplacer d'une point à un autre, La Ravine de Basse-Vallée permet de rejoindre les villes de Saint-Joseph ou Saint-Pierre. Et c'est la route nationale 2 " la route des laves" qui donne l'accès à la forêt du Grand-Brûlé et à la ville de Saint-philippe.

Quartiers principaux de Saint-Philippe : St-Philippe centre, Basse Vallée, Baril, Mare-Longue, Ravine Ango, Tremblet.


Acheter à Petite île (97429)

Quelques points de repères pour découvrir Petite île

Petite-île est une commune qui est bordée au Nord-Ouest par Saint-Pierre, au Sud-Est par Saint-Joseph et au Nord par le massif du volcan.

Très étendue, c'est une commune riche de plus près de 3500 hectares de terres agricoles. Elle doit son nom au rocher face au village à une cinquantaine de mètre de la côte.

Petite-Île est une ville de plud de 11 700 habitants dont 70 % des habitants sont propriétaires. On rescensait plus de 5300 habitations en 2019.

Son habitat se compose à 93 % de maisons et de 7 % d'appartements et La part de logements sociaux est de 3%. Il y a 140 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés et de nombreux espaces verts.

Que cela soit pour investir, acheter ou louer un bien immobilier, Petite-Ile et ses quartiers comportent de nombreux avantages:

  • Tout d'abord le prix au M2 est de 2079€ en moyenne, ce qui est relativement raisonnable en comparaison de ville comme Saint-Pierre ou Etang-Salé, ses voisines.
  • Certains quartiers sont plus prisés comme Anse-les-Bas et Manapany-les-Bas.
  • On compte 199 logements appartenant au parc social et il est à noter que en terme d'investissements locatifs,la commune en zone B1 est éligible à la loi Pinel sous certaines conditions.
  • C'est une ville en pleine essor avec plus de 5800 actifs et 900 entreprises.

Quartiers principaux de Petite île : Les quartiers de Anse les Hauts, Ravine du Pont, Piton des Goyaves et Manapany les Hauts forment les mi-pentes et les hauts de la commune qui se sont relativement urbanisés jusqu’à la D3.

Les quartiers de Manapany les Bas et Anse les Bas forment les secteurs littoraux de la commune, on y trouve notamment la fameuse plage de Grande Anse nichée dans un cadre très verdoyant. Ils sont restés assez sauvages et préservés.

Où acheter ou louer un bien à Saint Joseph (97480) ?

Menu quartiers de Saint Joseph

Saint Joseph centre ville : Une petite ville agréable avec 50% de propriétaires.

Saint Joseph immobilier dans le quartier du centre ville

Le centre ville de Saint-Joseph se compose de presque 5000 habitants qui sont pour la moitié, propriétaires de leur logement.

la proportion de l'habitat est 70% de maisons pour 30% d'appartements.

Plus de 60 commerces de proximité proposent leurs services dont des commerces, des restaurants et un supermarché des écoles et une médiathèque.

Le quartier est bien desservi par le réseau de bus, ce qui facilite le quotidien de plus d'un tiers des ménages qui ne possèdent pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

Menu quartiers de Saint Joseph

Le quartier du Butor à Saint Joseph

Saint Joseph immobilier dans le quartier du Butor

Le Butor est historiquement le premier quartier de la ville, ainsi il est délimité aux quatres points cardinaux par le quartier de Grègues le délimite à l'ouest, la Rivière des Remparts à l'est,au sud les quartiers de Cayenne les Quais, au Nord par celui de Goyaves.

C'est un quartier de plus de 4500 habitants et 49 % des habitants sont propriétaires.C'est un quartier calme qui comme pour le centre ville, est composé de 70% de maisons pour 30% d'appartements.

Le parc social est bien représenté dans cette partie de la ville ainsi que la vie associative.On trouve plus de 50 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un supermarché.Le quartier est lui aussi bien desservi par les transports en commun car plus 40 % des ménages n'ont pas de voiture.

Menu quartiers de Saint Joseph

Le quartier Cayenne à Saint Joseph

Cayenne Saint Joseph île de la Réunion.

Quartier de la commune de Saint-Joseph, il compte plus de 3500 habitants qui sont propriétaires pour beaucoup de leur logements.

On compte presque 90% de maison pour 10% d'appartements.

La moyenne des revenus est faible, c'est un quartier où vivent majoritairement des familles qui bénéficient aux alentours de divers services de transport, de commerces, d'éducation, de culture et de santé.

Menu quartiers de Saint Joseph

Le quartier Goyave à Saint Joseph

>Le quartier Goyave à Saint Joseph .

Le Goyave est un tout petit quartier de 1 800 habitants de la ville de Saint-Joseph dont 70 % des habitants sont propriétaires.

Le lieu est relativement calme avec 96 % de maisons et 4 % d'appartements.

Il y a 20 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un supermarché ainsi que de nombreux espaces verts.

Le quartier est bien desservi en transports en commun, plus d'un quart des ménages n'a pas de voitures.

Menu quartiers de Saint Joseph

Le quartier des Jacques à Saint Joseph : Quartier calme en direction de Saint Philippe

Le quartier des Jacques Saint Joseph

Les Jacques est un quartier de presque 3800 habitants dont plus de la moitié des habitants sont propriétaires.

C'est un quartier étendu à la sortie de la ville de Saint-Joseph en direction de la ville de Saint-Philippe, il continue sur le Nord-est de la ville le long de la route des Jacques qui amène sur les hauteurs de la commune.

C'est un quartier calme composé au 3 quarts de maisons pour 25% d'appartements qui sont majoritairement des logements sociaux.

Il y a 40 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un supermarché.

Bien desservi par les transports pour 30% des ménages qui ne possèdent pas de voiture.

Menu quartiers de Saint Joseph

Le quartier de Manapany les bains

Le quartier de Manapany les bains.

Manapany-les-bains est certainement l'un des plus jolis site touristiques du Sud de l'île. son nom vient du malgache qui veut dire chauve-souris.

La route qui permet d'y accéder est bordée de magnifiques maisons créoles, elle se termine en cul de sac à l'extrémité ouest de la baie.

C'est là que se trouve un bassin naturel entre les rochers face à la mer, piscine naturelle très appréciée pour sa baignade et la vue des vagues qui s'écrasent sur les rochers.

Un point de vue a été aménagé depuis la route nationale près de de la Ravine de Manapany offrant ainsi, un point de vue incomparable sur Manapany-les Bains.

Les habitants vivent dans des maisons à 96% et sont majoritairement propriétaires et il y'a une dizaine de commerces de proximité ainsi qu'un bar et un restaurant.

Menu quartiers de Saint Joseph

Quartier de la Plaine des Grègues à Saint Joseph

Quartier de la Plaine des Grègues Saint Joseph

La plaine des Grègues est un village rural de Saint-Joseph perché à 650 mètres d'altitude et comptant environ 1800 habitants.Il est située sur les hauteurs au Nord de Saint-Joseph, mais c'est avant tout, un plateau limitée par la Ravine des Grègues et la Rivière des Remparts.

La plaine des Grègues est le lieu de production principal de l'île de la Réunion de production de curcuma que l'on appelle ici aussi le safran "péi".

On y compte environ 3% d'appartements et 97% de maisons.

Menu quartiers de Saint Joseph

Le quartier Jean-petit ( les hauts/ les bas) à Saint Joseph

Le quartier Jean-petit

Jean Petit est un village rural de la commune de Saint-Joseph d'environ 2000 habitants.

Il est situé au Nord de la ville et on y accède par la route départementale 33, c'est un village étendu qui s'étire le long de la départementale et il est bordé par les gorges de la rivière des Remparts à l'Ouest et la Rivière Langevin à l'Est.

Jean Petit village est célèbre pour sa production de vétiver.

Composé à 95% de maisons essentiellement habitées par des propriétaires, ce quartier est devenu relativement résidentiel.

Menu quartiers de Saint Joseph

Le quartier de Grand-coude

Le quartier de Grand-coude Saint Joseph

Avec plus de 1200 habitants, Grand-coude est un quartier calme qui se situe au nord de la ville de Saint-Joseph.

On y accède après avoir traversé le village de Jean-Petit par la nationale 33.

Petit bijou perché à 1200 mètres d'altitude, c'est un écrin de verdure posé entre la rivière Langevin et la rivière des remparts avec une vue incomparable sur les montagnes.

C'est un quartier résidentiel composé essentiellement de maisons.

Il y'a 14 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un supermarché.

Le quartier est bien desservi en transports en commun avec 29 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

Menu quartiers de Saint Joseph

Langevin et sa rivière près de Saint Joseph

Langevin immobilier et sa rivière près de Saint Joseph

Avec sa rivière, berceau de fraîcheur, unique en son genre sur l'Île de la Réunion, Langevin est un quartier de plus de 2300 habitants de la ville de Saint-Joseph dont 67 % des habitants sont propriétaires.

C'est le lieu traditionnel des pique-nique de bon nombres de famille du sud de l'Île.Langevin est un quartier calme composé de maisons dont les habitants sont majoritairement propriétaires.

Il y a 30 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et une supérette.Bien desservi par les transports en commun malgré son côté plus reculé et éloigné de la ville de Saint-Joseph.

Menu quartiers de Saint Joseph

Quartier Vincendo à Saint Joseph

Quartier Vincendo à Saint Joseph

Situé à 5 kilomètre de Saint-Joseph, Vincendo est un village côtier du grand Sud sauvage qui est délimité entre le quartier de Langevin à l'ouest et de Basse-Vallée qui est une commune de Saint-Philippe à l'est.

Sa principale source économique de revenus est agricole, avec notamment une production très importante de canne à sucre, de gingembre, de vanille et de géranium.

L'habitat est composé à plus de 90% de maisons.

Menu quartiers de Saint Joseph

Quartier des Lianes à Saint Joseph

Les Lianes Quartier de la ville de Saint-Joseph, il englobe aussi les quartiers de Carrosse et Bézaves

Quartier de la ville de Saint-Joseph, il englobe aussi les quartiers de Carrosse et Bézaves.

C'est un quartier calme qui se compose de plus de 4500 habitants qui vivent à 98% dans des maisons.

Avec près de 75% de propriétaires, ce quartier offre toutes les commodités avec plus de 50 commerces de proximité dont des restaurants et un supermarché.

Son réseau de bus permet à tiers de la population qui n'a pas de voitures de se déplacer dans la commune.

Où acheter ou louer un bien à Saint Philippe (97442) ?

Menu quartiers de Saint Philippe

Saint Philippe centre ville : Un petit centre ville avec 90% de propriétaires.

Saint Philippe immobilier dans le quartier du centre ville

Le centre ville de Saint-Philippe s'étend sur le littoral le long de la RN2.On y accède très rapidement par la RN2.

C'est un petit centre-ville de 2 910 habitants dont près de 90% des habitants sont propriétaires.

C'est un quartier calme se composant de 94 % de maisons et de 6 % d'appartements.Il n'y a quasiment aucun logement social.

Avec 16 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et une supérette dans les environs, les habitants de la commune ne sont pas défavorisés.

Relativement bien desservi par les cars, il offre une autonomie à près de 40% de ménages qui ne possèdent pas de voiture.

Menu quartiers de Saint Philippe

Les quartiers de Baril et Basse-Vallée à Saint Philippe

Les quartiers de Baril et Basse-Vallée à Saint Philippe immobilier

Le quartier du Baril et de Basse-Vallée sont 2 quartiers situés à l'Ouest de la commune et la ville de Saint-Joseph le délimite.

>

C'est un quartier relativement rural et reculé qui se compose essentiellement de maisons sans aucun logement social.Le bas des quartiers donne sur la mer.On y trouve la célèbre piscine du puit des anglais.

Le Baril et Basse-Vallée comptent plus de 2200 habitants et dont 78 % d'entre eux sont propriétaires.C'est un quartier calme avec 98 % de maisons et 2 % d'appartements.

Il y a 12 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un supermarché.Le quartier est bien desservi en transports en commun avec 29 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

Menu quartiers de Saint Philippe

Le quartier du Tremblet à Saint Philippe

Quartier du Tremblet Saint Philippe île de la Réunion.

Situé au Nord-Est de la commune de Saint-Philippe, Le secteur du Tremblet se pose à l'entrée de l'enclos du Piton de la Fournaise et de la forêt du Grand Brûlé.

C'est un quartier calme, rural et reculé qui bénéficie néanmoins de commerces de proximités, d'infrastructures de transports, de santé et d'éducation.

L'habitat du Tremblet à Saint Philippe, se compose essentiellement à 97% de maisons et il n'y a aucun logement social.

Il a été évacué pour la dernière fois en 2007, lors de l'éruption du volcan.Son petit port en fait une attraction touristique charmante ainsi que la pointe du Tremblet qui est le témoin de nombreuses traversées de lave.Le lieu-dit est accessible par la RN2.

Menu quartiers de Saint Philippe

Le quartier Mare-longue à Saint Philippe

Le quartier Mare-longue à Saint Philippe .

Mare-Longue est un quartier de la ville de Saint-Philippe. Sa population est d'environ de 3000 habitants.

Le quartier porte le même nom que la très célèbre forêt tropicale qui la jouxte.

c'est un lieu-dit très calme et verdoyant dont l'habitat se compose de maisons individuelles et de gîtes touristiques.

Où acheter ou louer un bien à Petite Île (97442) ?

Menu quartiers de Petite Île

Quartier du Centre ville de Petite Île : Climat plus frais et de sa proximité avec le littoral.

Petite Île immobilier dans le quartier du centre ville

C'est un quartier de plus de 3 230 habitants dont 65 % des habitants sont propriétaires.

Il est très calme avec 89 % de maisons et 11 % d'appartements.

Il y a 40 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un supermarché.

Le quartier est bien desservi en transports en commun facilitant le déplacement d'un tiers de la population qui n'a pas de voiture.

Situé entre 250 et 300 mètres d’altitude, le centre-ville jouit d’un climat plus frais et de sa proximité avec le littoral.

Menu quartiers de Petite Île

Les quartiers de la Ravine du Pont et Manapany-les-Hauts à Petite Île

Les quartiers de la Ravine du Pont et Manapany-les-Hauts à Petite Île

Situé sur les mi-pentes de Petite-Ile, ces 2 quartiers regroupents plus de 5000 habitants dont 71 % des habitants sont propriétaires.

>

Son habitat est composé de 93 % de maisons et 7 % d'appartements.

Il y a 30 commerces de proximité dont des restaurants et un supermarché.

Le quartier est bien desservi en transports en commun avec 26 % de ménages ne possédant pas de voiture.

Menu quartiers de Petite Île

Les quartiers du Piton-Goyaves et de Anse-les-Hauts à Petite Île

Les quartiers du Piton-Goyaves et de Anse-les-Hauts à Petite Île Petite Île île de la Réunion.

les lieu-dits de Piton-Goyaves et Anse-les-Hauts sont un quartier de la commune de Petite-Île qui compte plus de 2000 habitants.

77% des occupants sont propriétaires.

Le quartier est composé à 98% de maisons et de 2% d'appartements.

Il y a 20 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un supermarché et nombreux espaces verts.

Menu quartiers de Petite Île

Les quartiers de Anse-les-Bas et Manapany-les-Bas à Petite Île

Les quartiers de Anse-les-Bas et Manapany-les-Bas à Petite Îlee à Petite Île .

Situés sur la partie littorale de petite-Ile, ces 2 quartiers assez residentiels offrent de belles perspectives.

Le quartier abritent plus de 2500 habitants dont 71 % des habitants sont propriétaires.

C'est un quartier calme avec 93 % de maisons et 7 % d'appartements.

Il y a 30 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un supermarché.

Notre sélection de la semaine