Agence OFIM Etang Salé à la Réunion. 14 annonces immobilières de vente, achat et location.

Agence immobilière OFIM Etang Salé
Agence Tampon OFIM immobilier

Les services immobiliers de l'agence d'Étang Salé (97427)

Que ce soit pour un achat d'appartement ou de maison à Étang Salé et les communes avoisinantes, l'agence immobilière d'Étang Salé (974) vous accompagne dans votre projet.

Nos agents immobiliers sont des connaisseurs des particularités de chaque quartier, ainsi que d'une grande majorité des immeubles de la zone et de nombre de maisons individuelles.

Ils seront à votre écoute pour vous orienter et pour mieux vous conseiller, que cela soit pour un appartement que vous souhaitez acheter, pour la recherche d'un bien à la location, ou pour un investissement locatif.

Les services de l'agence immobilière d'Étang Salé :

Contacter l'agence d'Étang Salé pour votre projet immobilier d'achat ou de location

Bien acheter et louer au Tampon, île de la Réunion

Photos de l'agence
Nous contacter
Agence immobilière OFIM Etang Salé
93 avenue Raymond Barre
97427 ETANG-SALE-LES-HAUTS



Contact
Etang Salé Les Hauts
Nos listes de biens à l'agence OFIM Etang Salé
Notre sélection de la semaine

Acheter ou louer au L'Étang-Salé (97427) Réunion

Quelques points de repères pour situer Étang-Salé

La commune d'Etang-Salé est limitrophe des villes des Avirons et de Saint-Louis qui sont situées respectivement au nord et à l'est de celle-ci, elle doit son nom à un petit plan d'eau autrefois alimenté par les marais qui fait place aujourd'hui à un grand étang.

Étang-Salé la plus petite des communes de l'Île de la Réunion

Celle dont la devise est "entre mer et montagne" est la plus petite commune de la Réunion avec un peu moins de 14 000 habitants dont 65 % des habitants sont propriétaires. C'est une ville composée à 87 % de maisons et 13 % d'appartements.

Étang-Salé un dynamisme en plein essor

C'est une ville très dynamique avec plus de 190 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés ainsi que de nombreux espaces verts. La commune dispose de divers services et infrastructures de transport, de commerce, d'éducation, de sport, de loisir, de culture, de santé.

Quels sont les quartiers d'Étang Salé ?

La commune se partage entre trois zones : la station balnéaire, le centre-ville, et les hameaux des hauts, ainsi qu'un vaste arrière-pays montagneux.
5 quartiers principaux se dégagent ainsi :

Menu quartiers d'Étang Salé

Quartier du centre : Les avantages et le confort d'une petite ville

Quartier du centre : Les avantages et le confort d'une petite ville

Le centre-ville est un quartier de 5 090 habitants de la ville de l'Etang-Salé dont 61 % des habitants sont propriétaires.

C'est un quartier calme composé à 88 % de maisons et de 12 % d'appartements.

Il y a 70 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un hypermarché.

Le centre-ville dispose de divers services et infrastructures de transport, de commerce, d'éducation, de sport, de loisir, de culture, de santé.

Menu quartiers d'Étang Salé

Le quartier d'Étang Salé les bains : Un quartier aisé

Le quartier d'Étang Salé les bains : Un quartier aisé

Célèbre pour sa longue plage de sable noir, Etang-Salé les bains attire de nombreuses familles et les touristes demandeurs de plage.

Etang-Salé les Bains comprend plus de 2 300 habitants et la catégorie socio-professionnelle la plus représentée dans le quartier est celle des cadres avec des revenus confortables.

Les habitants de ce quartier vivent majoritairement en famille, et sont principalement propriétaires de leur logement.

Les résidents peuvent profiter de très nombreux espaces verts et jardins.

Côté immobilier, les habitations du quartier sont réparties en 71 % de maisons et 29 % d'appartement.

Le quartier dispose aux alentours, de divers services et infrastructures de transport, d'éducation, de santé et de nombreux commerces de proximité.

Menu quartiers d'Étang Salé

Le quartier Lambert : Un hameau agricole

Le quartier Lambert : Un hameau agricole

Le Lambert est un petit village du territoire communal de l'Étang-Salé. Situé sur les hauteurs à l'est de l'étang-Salé les Hauts, le village vit des cultures vivrières ainsi que de la canne à sucre.

C'est un quartier de 880 habitants de la ville de l'Etang-Salé dont 70 % des habitants sont propriétaires. Lambert est un quartier calme avec 94 % de maisons et 6 % d'appartements.

Il y a 12 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un supermarché. Le quartier est bien desservi en transports en commun avec 29 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

Menu quartiers d'Étang Salé

Le quartier de Maniron : Une école, un stade et des jeux pour enfants

Le quartier de Maniron : Une école, un stade et des jeux pour enfants

Maniron est un quartier de la ville de L'Etang-Salé qui se compose de plus de 1200 habitants.

Ce hameau de moyenne altitude profite d'un climat beaucoup moins sec que sur le littoral de l'étang-Salé. Les cultures vivrières font partie des ressources de la localité, ainsi que la canne à sucre.

La catégorie socio-professionnelle la plus représentée dans le quartier est celle des employés et ouvriers. Les résidents peuvent profiter de très nombreux espaces verts et jardins.

Côté immobilier, les habitations du quartier sont réparties en 99 % de maisons et 1 % d'appartements, on notera qu'il n'y a pas de logements sociaux.

Le village porte le nom de la Ravine qui le longe, on trouve au Maniron une école primaire, l'école Joseph Leperlier, un stade, une aire de jeux, une chapelle, la chapelle Christ-Roi.

Menu quartiers d'Étang Salé

Le quartier de Canots : Un grand village pourvu de nombreuses infrastructures

Le quartier de Canots : Un grand village pourvu de nombreuses infrastructures

Les Canots est un quartier du territoire communal de l'Étang-Salé. Ce quartier de moyenne altitude se développe le long de la départementale 19.

Il bénéficie d'un climat moins sec que l'Étang-Salé pour ceux qui recherchent un lieu de villégiature plus frais que le quartier littoral.

Le territoire des Canots est propice pour les mangues, les letchis et les bananiers.

Le quartier des Canots s'organise pendant plusieurs kilomètres de part et d'autre de la départementale 19, nommée " la route des Canots ".

On y trouve divers commerces, une pharmacie, l'école maternelle et primaire Pierre Cadet, et des cases créoles.

C'est un quartier de 2 240 habitants de la ville de l'Etang-Salé dont 77 % des habitants sont propriétaires. Il se compose de 94 % de maisons pour 6 % d'appartements.

Il y a 30 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un hypermarché.

Le quartier est bien desservi en transports en commun avec 30 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.